top of page

LE PREMIER SCEAU
Le cheval blanc / Le Lion

Le cheval blanc signifie une puissance et l’illusion de l'innocence. 

 

Il est aussi un imitateur.

Le cavalier a un arc mais pas de flèche, c’est un bluffeur, un hypocrite.

Une couronne lui fut donnée. Il n’en avait pas, il lui fut donné.

Il est puissant par sa puissance conquérante. C’est un grand personnage.

 

Et ce n’est pas Christ

 

C’est l’antichrist. …Jésus a dit que “les deux seraient tellement proches, que ça séduirait même les Élus (l’Épouse), si c’était possible”.    1er Sceau para.294

il part pour vaincre, il n’a pas de couronne.

 

Un arc (pas de flèche); et une couronne lui fut donnée, après.” Il n’avait pas de couronne pour commencer, mais une couronne lui a été donnée.

Remarquez, plus tard une couronne lui a été donnée, oui, même trois, trois en une. C’est arrivé trois cents ans plus tard, au concile de Nicée.

Alors qu’il avait commencé, comme esprit de nicolaïsme, à former une organisation parmi le peuple.

Nicolaïsme:  Nikao, ça veut dire “conquérir”. Laïsme, ça veut dire “l’église”, les laïques.
 

Et ça s’est poursuivi, ça a continué, et continué, c’est devenu “un dire”, ensuite c’est devenu “une doctrine”, puis "une contrainte".

Voir - 1er Sceau para.297

687 L’un d’eux, le… Quand l’Évangile s’avance comme le lion, il est sévère, il est hardi; l’Évangile est courageux comme le lion, et c’est un roi comme le lion. S’il avance avec la face de l’homme, il est rusé et habile comme l’homme. S’il avance comme l’aigle, à lui le vol rapide et les sommets élevés. Il… Vous voyez ce que je veux dire? S’il avance comme le bœuf, c’est le cheval de labour qui peut tirer, le bœuf de labour qui tire le—le—le fardeau de l’Évangile. Les quatre animaux étaient les quatre puissances : Matthieu, Marc, Luc et Jean; les quatre Évangiles qui retentissaient dans la Présence de Dieu…

bottom of page