top of page

LA FOI 

Vous devez premièrement naître de nouveau. Vous ne pouvez donc pas naître de nouveau sans avoir la foi. C’est juste. Donc, la foi est le fondement de tout cela.

 

« Car sans la foi,  il est impossible d’être agréable à Dieu; car celui qui vient à Dieu doit croire que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent »

Vous devez naître de nouveau.

Quand vous êtes un sceptique de la bible, quand vous êtes sceptique de la véracité de la Parole, vous feriez tout aussi bien de rester en arrière, jusqu’à ce que vous la croyiez premièrement.

 

La foi, c’est ce que vous devez croire. “La foi est la ferme assurance, ou la substance, des choses qu’on espère”. Vous l’avez déjà, lorsque vous avez la foi, parce que c’est révélé dans la foi.

 

Le juste vivra par la foi.

L’espérance, c’est une chose; la foi, c’en est une autre. L’espérance espère la chose; la foi la possède. L’une, c’est une foi intellectuelle; l’autre, c’est une révélation directe de Dieu.

 

Qu’est-ce que la foi?

La foi est la vérité. La foi est quelque chose dont vous êtes absolument certain. La foi n’est pas quelque chose que vous supposez. La foi est quelque chose que vous savez, voyez, quelque chose qui descend dans votre âme.

 

La foi vient de ce qu’on entend, ce qu’on entend vient de la Parole.

    

Ayez simplement la foi, c'est le fondement...

Réf. 62-1014m La stature de l’homme parfait

       55-0724 - Les Esprits séducteurs

       59-0525 - Des images de Christ

bottom of page