top of page

Une Voix s'est fait entendre

Un soir, je transportais de l'eau entre la maison et l'étable, qui se trouvait à une distance d'un pâté de maisons de celle-ci. À peu près à mi-chemin entre la maison et l'étable, il y avait un vieux peuplier.

 

Je venais de rentrer de l'école ce soir-là, et les autres petits voisins allaient pêcher à l'étang. Je pleurais parce que je voulais y aller mais papa disait que je devais transporter de l'eau. Je m'étais arrêter pour me reposer sous l'arbre, et, tout à coup, j'ai entendu le vent souffler dans les feuilles.

 

Je savais qu'il n'y avait pas de vent ailleurs. C'était un après midi qui semblait très calme. Je me suis écarté un peu de l'arbre, et j'ai remarqué qu'il y avait un endroit à peu près de la dimension d'un baril où le vent semblait souffler dans les feuilles.

 

C'est alors qu'une voix s'est fait entendre:

 "Ne bois jamais, ne fume jamais, et ne souille ton corps d'aucune façon, car Je te réserve une œuvre à accomplir quand tu seras plus âgé."

 

J'ai eu tellement peur que je suis rentré à la maison en courant, mais je n'en ai parlé à personne. Je n'ai jamais pu boire ou fumer. Je crois que Dieu accomplira une grande œuvre dans les derniers jours.

 

Quand j'ai été en âge de sortir avec les jeunes, ils me taquinaient et me traitaient de poule mouillée, parce que je ne fumais pas et que je ne buvais pas. Ils disaient que même les filles fumaient, qu'elles avaient plus de cran que moi.

 

J'avais alors honte de leur témoigner ce qui s'était produit dans ma vie. Mais, mes chers amis, certainement que je me fais une gloire d'en parler au monde aujourd'hui. Alléluia !

Frère William Marrion Branham

bottom of page