top of page

LE TROISIÈME SCEAU
Le cheval noir / L'Homme

Bon, maintenant, voici le mystère qui s’y rattache. Et, maintenant, Cela, quand Cela m’a été révélé, tôt ce matin, avant l’aube, alors j’ai vite pris l’Écriture, et je me suis mis à examiner, à vérifier.

Il a commencé à le monter à l’époque de l’âge des ténèbres.

 

C’est ce que représentait ce cheval de couleur sombre, l’âge des ténèbres, car c’était une époque où il faisait nuit noire pour les vrais croyants qui restaient.

Regardez ce que Jésus dit: “Tu n’as qu’un peu de force.”

Il faisait nuit noire pour eux, pour le vrai croyant.

Presque tout espoir avait été ôté à la vraie Église, puisque cet individu dirigeait à la fois l’église et l’État.

Le catholicisme avait pris la direction à la fois de l’église et de l’État.

 

Et tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec le catholicisme étaient mis à mort.

Sa balance, ou sa balance à plateaux, dans la main”, vous voyez. Il crie: “Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier.” Vous voyez, en fait, ce sont, le blé et l’orge, ce sont les éléments de base pour le soutien de la vie naturelle. C’est avec ça qu’on fait le pain et tout.

Ce que ça veut dire, c’est qu’il faisait payer à ses sujets cette sorte d’espérance de la vie qu’il leur offrait,…

 

C’est précisément à cette époque-là qu’il a commencé à leur faire payer les prières, il demandait de l’argent pour prier. Ils le font encore maintenant; les neuvaines.
 

Il s’emparait des richesses du monde. La balance pesait “une mesure de blé pour un denier, trois mesures d’orge pour un denier”. Le cavalier sur le cheval noir,…il dépouillait ses sujets de  leur argent. Alors que la Bible l’a prédit, qu’il détient à peu près toutes les richesses du monde.
 

“Sa balance, ou sa balance à plateaux, dans la main”, vous voyez. Il crie: “Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier.” Vous voyez, en fait, ce sont, le blé et l’orge, ce sont les éléments de base pour le soutien de la vie naturelle. C’est avec ça qu’on fait le pain et tout.

Ce que ça veut dire, c’est qu’il faisait payer à ses sujets cette sorte d’espérance de la vie qu’il leur offrait,… C’est précisément à cette époque-là qu’il a commencé à leur faire payer les prières, il demandait de l’argent pour prier. Ils le font encore maintenant; les neuvaines.
 

Il s’emparait des richesses du monde. La balance pesait “une mesure de blé pour un denier, trois mesures d’orge pour un denier”. Le cavalier sur le cheval noir,…il dépouillait ses sujets de  leur argent. Alors que la Bible l’a prédit, qu’il détient à peu près toutes les richesses du monde.
 

C’était une époque où il faisait nuit noire. Vous le comprenez maintenant?

Remarquez. Voici le beau côté de l’affaire, là. Remarquez.
 
 …ne fais point de mal à ce vin et à cette huile.

 “Il n’En reste qu’un tout petit peu, là, mais n’Y touche surtout pas!”

 

Huile symbolise le Saint-Esprit.

 

Matthieu  25:3 "La vierge folle n’avait pas d’Huile, donc, elle n'avait pas l’Esprit".

Matthieu 25:3 La vierge sage avait de l’Huile dans sa lampe, elle était remplie de l’Esprit".

Et le vin symbolise la stimulation de la révélation.

Oh, j’avais envie de courir dans tous les sens. C’est un miracle que je n’aie pas réveillé tout le quartier quand le Seigneur m’a montré ça, vous voyez.

bottom of page