top of page

ALLEZ À L'ÉGLISE

 

L'Église et sa condition   

Rev. William Marrion Branham

56-0805

5 Et, ainsi, je suis venu uniquement pour avoir un ou deux jours de repos avant de partir directement pour le nord de la Saskatchewan, la semaine prochaine.

 

C’est-à-dire jusqu’à Prince Albert; les routes ne vont pas plus loin. Il n’y a plus de route pour aller plus au nord. Seuls des Indiens et des Esquimaux habitent ces régions de l’intérieur qui se trouvent plus loin que l’endroit où nous irons cette fois-ci.

 

Ainsi nous… Beaucoup de gens de tous les coins du Canada seront à cette réunion. Certains d’entre eux feront la traversée depuis la côte ouest, dit-on; et je désire certainement que vous priiez pour moi, mes amis, afin que Dieu vienne parmi nous et nous donne une grande et merveilleuse réunion à Sa Gloire.

 

Voilà environ quatre ou cinq ans que je suis allé au Canada, et j’ai d’excellents amis là-bas, vraiment de très braves gens.
 

6 Et ainsi, ils sont très fidèles pour aller à l’église. Peu importe le froid qu’il fait, ils s’envelopperont d’une couverture, et sur un traîneau tiré par un cheval, ils parcourront une cinquantaine de kilomètres [30 milles] pour se rendre à l’église.

 

Ils traverseront à pied des amoncellements de neige et tout le reste; jeunes et vieux. Ils s’assemblent tous. Et une famille va chercher l’autre, et ils commencent à marcher; c’est ainsi qu’ils se mettent en route. C’est le sacrifice qu’ils font qui fait qu’ils reçoivent tant de la réunion.

 

Quand il n’y a pas de sacrifice, on ne retire pas grand chose de la réunion. Il faut vraiment vous y mettre et faire quelque chose qui fait très mal, voire mettre de côté certaines choses et arrêter votre travail, et faire ceci ou cela, afin de pouvoir aller à l’église et montrer à Dieu que vous L’aimez; et lorsque vous faites un sacrifice pour y aller, c’est alors que vous en retirez quelque chose.
 

bottom of page